Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit coffre de Bourriquet & Cie
Le p'tit coffre de Bourriquet & Cie
  • On a toujours besoin d'une petite boîte pour y mettre se qui traîne, et bien voici la mienne garnie en vrac de tout ce qui se passe dans ma tête et autour de moi...Alors vous pourrez y trouver un tas de trucs ajoutés au grès de ma fantaisie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
25 mars 2008

Fromages et astuces

Voilà trois bons trucs, trouvés dans un des nombreux bouquins de Bourriquet et Cie, afin de conserver vos fromages, momême  qui suis gourmande de cet aliment, je ne les connaissais pas.Il est vrai qu' ici  j' en consomme  peu car nos bons fromages français sont relativement dispendieux,par exemple un petit Caprice des Dieux atteint facilement 5 à 6 euro ...

Mais bon revenons donc à nos 3 astuces concernant la conservation de ces trésors nationaux...Bien sûr cela est valide pour tous les fromages du monde  ;)

COMMENT CONSERVER VOS FROMAGES

FROMAGE1

Donc si vous désirez éviter que vos fromages ne suent ou bien moisissent,vous n' avez qu' à  ajouter Un MORCEAU DE SUCRE sucre dans la boite où vous les conservez ou bien sous la cloche à fromage.

cloche_a_fromage

  En effet le sucre  absorbera l' humidité qui  se forme souvent dans ces récipients (Surtout ceux qui sont en plastiquthyme).Ainsi  vos fromages resteront frais plus longtemps.

  • Le deuxième truc est de mettre dans  vos contenants, quelques BRINS DE THYM frais ou séchés qui préservera  les nez sensibles, de l' odeur parfois forte  de  certains fromages.

  • Le troisième truc ,concerne les fromages à pâte dure.Si  par exemple ce dernier a séché,prenez un lingetorchon_ vous aurez humidifié  vin_blancavec du VIN BLANC et enveloppez le dedans,il reprendra ainsi tout son moelleux.

Texte de Loopy

Voili Voilou ! Encore un p'tit truc à inscrire dans vos tablettes si vous le désirez.

Je vous rappelle que vous pouvez participer à cette rubrique en nous envoyant vos astuces et conseils...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Salut<br /> <br /> Des astuces que je ne connaissais pas pour la conservation du fromage.<br /> Personnellement, j'ai un "nez sensible" alors je met souvent mes fromages dans des boîtes hermétiques.<br /> <br /> Ensuite dans le frigo, je laisse un verre de lait préalablement chauffé quelques secondes dans le micro-ondes... cela supprime les odeurs trop prononcées...<br /> <br /> J'ai d'autres astuces que je t'enverrai:-)<br /> <br /> Bonne matinée
Publicité