Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit coffre de Bourriquet & Cie
Le p'tit coffre de Bourriquet & Cie
  • On a toujours besoin d'une petite boîte pour y mettre se qui traîne, et bien voici la mienne garnie en vrac de tout ce qui se passe dans ma tête et autour de moi...Alors vous pourrez y trouver un tas de trucs ajoutés au grès de ma fantaisie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
2 février 2008

Bonbons

Hebergeur d'images

Bonjour  aux gourmand(e)s

Pour démarrer cette nouvelle rubrique,en gourmande que je suis , je vais vous raconter la petite histoire d'un fameux bonbon fort réputé :

LE CARAMBAR.

SAVIEZ VOUS QUE : le Carambar est né en 1954 suite à une erreur de fabrication.
Une des machine de l'usine de bonbons de Marcq en Baoeul était fort probablement mal réglée, ce qui donna naissance à un caramel de 6.2 cm de long et d'un poids de 12 grammes.
Avec le temps, le Carambar s'est allongé,il mesure maintenant 7.5 cm et ne pèse plus que huit grammes.

SAVIEZ-VOUS QUE : Chaque année 700 milions de ces  délicieux Carambar sont fabriqués,  qu'on en consomme environs 13 par personnes et par an.

Par Loopy &Bourriquet 11 janvier 2008

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité