Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit coffre de Bourriquet & Cie
Le p'tit coffre de Bourriquet & Cie
  • On a toujours besoin d'une petite boîte pour y mettre se qui traîne, et bien voici la mienne garnie en vrac de tout ce qui se passe dans ma tête et autour de moi...Alors vous pourrez y trouver un tas de trucs ajoutés au grès de ma fantaisie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
6 février 2008

Fête du Têt ou nouvel an chinois

carte__de_voeux_chinoise

Glitter_tet

Bonne année  du rat  de terre !

à tous les vietnamiens et chinois de passage ici

zodiac_rat

Mậu Tý

Hé oui demain le 7 février 2008 c'est pour les vietnamiens ,la fête de du Têt  (de son nom entier :  Lễ tết nguyên đán ) ou si vous préférez le nouvel an chinois.Nous entrerons dans l'année chinoise WU -ZI (25) du cycle 78 du calendrier lunaire,Ou pour faire plus simple nous serons en 4705.

Vous trouverez d'ici peu  sur ce blog,la légende du Têt et ses coutumes,disons le pourquoi et le comment.L'une dans la rubrique contes et légendes et l'autre dans récits.

Pour le moment Bourriquet et Cie  vous envoient tous leurs voeux  de bonheur, prospérité et longivité à l'occasion de cette nouvelle année.

En attendant je vous dis en vietnamien :

Chúc Mừng Nǎm Mới

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité