Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit coffre de Bourriquet & Cie
Le p'tit coffre de Bourriquet & Cie
  • On a toujours besoin d'une petite boîte pour y mettre se qui traîne, et bien voici la mienne garnie en vrac de tout ce qui se passe dans ma tête et autour de moi...Alors vous pourrez y trouver un tas de trucs ajoutés au grès de ma fantaisie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
20 février 2008

Le zéphir de l'été

bb_singe

Bonjour

Voici un petit poème de mon cru ayant été écrit l'année passée,pendant le long hiver canadien,histoire de me faire rêver aux étés de ma côte d'azur bien aimée.

LE ZÉPHYR DE L'ÉTÉ

Hebergeur d'imagesBouh! je m'envole ! 

 

Ce qu'il est enchanteur ce souffle d'été

quand, dessous les feuillages nous venons sommeiller

abrités des chaleurs du soleil qui flamboie de ses feux

et qui est assurément , extrêmement généreux...

Glanant sur son parcours, des bruines de vapeurs

ce zéphyr apporte avec lui une larme de fraîcheur

au milieu de la plaine, soufflant,il puise souvent

les différents parfums des bois,des prés environnants

fragrances des pins,senteurs des herbes fauchées

alors son souffle doux en est tout parfumé.

Heureux il flâne et dans l'atmosphère cabriole

agace affectueusement tout ce qu'il survole

il s'amuse entre les frondaisons,valse avec les feuillages

chatouillant les endormis, il effleure leur visage

d'une caresse aérienne,de même qu'une menotte d'enfant.

Cependant demeure impalpable car il est le fils du vent.

Par Loopy novembre 2006

                                 

© copyright Loopy. Montréal, Canada


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité